L'escalade

LES ROCHES DU LAC DE KRUTH-WILDENSTEIN / SITE SPORTIF NATUREL D'ESCALADE

Situé sur le promontoire du Schlossberg, qui grâce à sa biodiversité a été intégré au réseau d’espaces naturels européen Natura 2000, ce site d’escalade constitué de granite dispose de 5 secteurs d’escalade orientés est, reliés entre eux par un sentier aménagé (par les bénévoles du Club Vosgien de Saint-Amarin).

Celui-ci se situe à proximité immédiate du grand parking du Schlossberg (il faut traverser le petit pont entre les bennes de tri sélectif et l’aire de pique-nique et suivre le sentier qui, en 2 minutes à pied, permet de rejoindre le panneau d’information destiné aux grimpeurs).

Le site, équipé en 2007 et entièrement remis en état en 2018, comprend 28 voies de difficulté 3b à 7a idéales pour une pratique familiale (hauteur de 10 à 23 mètres en fonction des voies).

Dans les secteurs A à D, il faut escalader directement les voies pour accéder au sommet. Seul le sommet du secteur E est accessible par la droite pour mettre en place des moulinettes.

Avant de vous y rendre, merci de prendre connaissance des règles de pratique et consignes fédérales de sécurité pour l’escalade en site naturel et des règles spécifiques au site d’escalade du Schlossberg téléchargeables ci-dessous.

Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec le comité du Haut-Rhin de montagne et d’escalade à l’adresse e-mail suivante : contact@ct68.ffme.fr

Sachez que le détail des voies du site des roches du lac de Kruth-Wildenstein et de bien d’autres sites environnants, peut être retrouvé dans le livre « Est’calades » (topo d’escalade dans les Vosges du Sud) disponible dans la
boutique en ligne de la Fédération Française de Montagne et d'Escalade.

IMG_4201.JPG
IMG_4199.JPG
IMG_4198.JPG