La plongée
Accroché à la moraine portant les ruines du château de Wildenstein, le lac de Kruth-Wildenstein offre un lieu de plongée unique dans les Vosges.
Ce lac artificiel, étroit et sauvage, accueille depuis 1986 les activités du PLK (Plongeurs du Lac de Kruth-Wildenstein), association de plongée sous-marine, affiliée à la FFESSM, et ayant pour objectif de promouvoir la plongée et la nage avec palmes.
Le site, profond d’une trentaine de mètres, est jalonné de points de repères aussi étonnants que des nains de jardin, un dauphin, une barque ou une amphore, pour le plus grand bonheur des adeptes de l’orientation.
Outre les plongées d’exploration, il permet la formation et le passage de brevet fédéraux.
L’histoire du club a connu des moments forts avec des plongées sous glace ou en scaphandre dit pieds lourds comme dans « Le Trésor de Rackham Le Rouge », ou encore, la visite d’Albert Falco.
Le matériel a certes évolué depuis les pionniers du siècle dernier mais le plaisir et la beauté des lieux restent intacts.
L’équipe d’encadrants vous guidera sur les chemins de la découverte, de la formation et de l’exploration.
Pour contacter le club des plongeurs du lac de Kruth-Wildenstein vous pouvez leur adresser un e-mail à l'adresse suivante : plongeurslacdekruth68@gmail.com
Découvrez également leur club en visitant leur page Facebook et grâce à la vidéo ci-dessous !
IMPORTANT :
"la plongée subaquatique au lac de Kruth-Wildenstein est tolérée pour les associations et clubs spécialisés affiliés à la FFESSM ou toute autre association reconnue ou agréée par la Direction Jeunesse et Sports et organisée avec les représentants de la FFESSM. Elle se fera en concertation avec le Syndicat Mixte"
(Extrait de l'arrêté départemental 2005-0026 portant règlementation des baignades, sports, pêche, salubrité et sécurité au lac du barrage de Kruth-Wildenstein)